(C) 2004 l'infobourg tous droits réservés.

http://infobourg.com/sections/actualite/actualite.php?id=12315


26 octobre 2007

Palmarès 2007 des écoles secondaires
Par Martine Rioux, APP

Le magazine l’Actualité a publié cette semaine son 8e Palmarès des écoles secondaires, en collaboration avec l'Institut Fraser et l'Institut économique de Montréal.

Un supplément de 44 pages du Bulletin détaillé des 466 écoles secondaires du Québec est également inséré dans son numéro disponible en kiosque.

Les résultats du Palmarès 2007 sont également disponibles dans le site Web de L'actualité. Des comparaisons du rendement entre les écoles peuvent être effectuées.

Notamment au sommaire :
L'EDITO DE CAROLE BEAULIEU - Libérons l'école publique !
POUR OU CONTRE L'ECOLE A LA CARTE ?
A ALMA, ON NE DECROCHE PAS...
SANS FRANCAIS, PAS DE SALUT ?

Pour lire les communiqués émis par l’Actualité à l’occasion de la sortie du palmarès :
- Palmarès des écoles secondaires de L'actualité - 8e édition
- 8e édition du Palmarès des écoles secondaires de L'actualité - L'école à la carte : pour ou contre ?
- 8e édition du Palmares des écoles secondaires de L'actualité - Un commissaire, à quoi ça sert ?


De leur côté, l’Institut Fraser et l’Institut économique de Montréal ont précisé que neuf des dix écoles secondaires québécoises qui se sont le plus amélioré depuis le tout premier palmarès font partie du secteur public.

Il s'agit des écoles secondaires Natagan (Barraute), Duval (Montréal), Phoenix (Laval), Mont-Royal (Mont-Royal), Boudreau (Québec), Richmond (Richmond), Westmount (Westmount), Pontiac (Shawville), D'Arcy McGee (Gatineau) et la Polyvalente de Normandin (Normandin).

Ils donnent également, dans ce même communiqué, les écoles situées dans des milieux à faible revenu ayant obtenu la note "A" pour la valeur ajoutée et une cote globale supérieure à la moyenne.

Ce sont le Séminaire du Sacré-Cœur (Greneville-sur-la-Rouge), de l’École Rivières-des-Quinze (Notre-Dame-du-Nord), de l’école secondaire Saint-Marc (Saint-Marc-des-Carrières), des Écoles musulmanes de Montréal (campus secondaire), de l’école secondaire Natagan (Barraute), de l’école Joseph-François Perrault (Montréal), de l’école secondaire Paul-Le Jeune (Saint-Tite), de l’École Saint-Luc (Montréal), de l’École Louis-Cyr (Napierville), de l’École polyvalente du Transcontinental (Pohénégamook), de l’École polyvalente Monseigneur Sévigny (Chandler), de la Polyvalente de Normandin (Normandin), de l’école des Deux-Rivières et du Plateau (Saint-Alexis Matapédia), de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent (East Angus), de l’école secondaire Henri-Bourassa (Montréal) et de l’école Antoine-Bernard (Carleton).


L'Institut Fraser publie des bulletins annuels sur les écoles secondaires en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec. Il publie également des bulletins annuels sur les écoles primaires en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario. Le Bulletin des écoles secondaires du Québec a été publié pour la première fois en 2000.

Par Martine Rioux, APP


(C) 2004 l'infobourg tous droits réservés.